en fr

Article

NUIT DES ENTREPRENEURS AFRICAINS (NEA), TROISIEME EDITION

NUIT DES ENTREPRENEURS AFRICAINS (NEA), TROISIEME EDITION

Le rideau est tombé sur la 3ème Edition de la Nuit des Entrepreneurs Africains ce samedi 26 mars en présence des représentants des partenaires (FAIEJ ET ENTREPRENEURS DU MONDE), invités et exposants.

Débutée aux environs de 10h avec l'exposition et foire, La Nuit des Entrepreneurs Africains a pris fin avec la cérémonie de récompense des meilleurs exposants et exposantes. Pour le coordonnateur du NEA, Koudjovi GADJE, la particularité de cette édition :<< c'est la récompense des meilleurs exposants et exposantes. Par le passé cela ne se faisait pas. Cette année, nous avons ajouté une touche particulière qui est celle de primer les meilleurs exposants et exposantes. A la fin, Deux (02) meilleures des cinq (05) exposants ont été primés, à part la récompense de deux (02) sur cinq (05) Entrepreneurs qui ont postulé directement sur les plateformes de NEA. L’autre particularité c'est l'appui financier de l'Entrepreneur du Monde qui ne faisait pas avant partie de nos partenaires, nous a porté à travers son projet Miawodo.>>

Intervenant lors de la cérémonie, Mr Joël AGBETOSU, Le représentant de l'Entrepreneur du Monde n'a pas hésité à encourager les exposants : << L'entrepreneuriat c'est l'abnégation, le courage et la détermination >> a-t-il déclaré

Au Total quatre lauréats ont été primés à cette 3 -ème édition de la nuit des entrepreneurs. Celia CHABI du Bénin occupe la première place dans la catégorie des entrepreneurs qui ont postulé directement via les plateformes de NEA et vient en deuxième position AKAKPO LADO du Togo. Elle occupe la première place dans la catégorie des exposants qui ont étalé leurs articles ce samedi dans l'auditorium de l'Agora Senghor. Elle s'appelle Eugenie D'ALMEIDA Et la deuxième place est revenue à Madame TENGUE Ajovi Aimée.

Les attentes des organisateurs sont en partie comblées même si ces derniers aimeraient faire plus que ça. Vivement que la 4eme édition soit plus grandiose et spectaculaire.

Nous rendons hommage à Mr James AGBODJINOU, l'un des pionniers de cet événement qui nous a malheureusement quitté cette année, mais nous continuerons à perpétuer ce qu'il a commencé avec nous.

La nuit des Entrepreneurs, l'Afrique nous regarde.

 

Retourner aux articles

Commentaires

Laissez votre commentaire