en fr

Article

LA JEUNESSE DES COMMUNES DE YOTO 1 ET 2 BENEFICIE D'UN PROJET  D’ACDIEF ET DE PNUD.

LA JEUNESSE DES COMMUNES DE YOTO 1 ET 2 BENEFICIE D'UN PROJET D’ACDIEF ET DE PNUD.

Dans le cadre de ses actions de promotion de l'engagement civique des jeunes, de la paix et de la cohésion sociale, l'association Action Collective pour le Développement Intégral de l'Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF) avec l'appui financier de PNUD et du PBF, a initié le projet Jeunesse et microprojets connecteurs pour le renforcement de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix pour les jeunes des communes de Yoto 1 et Yoto 2.

En rencontre d’appropriation du projet avec les autorités et les leaders communautaires ce vendredi 08 Octobre 2021, le Directeur Exécutif de l’ONG ACDIEF Koudjovi GADJE et son équipe ont présenté les activités phares qui vont garnir ce projet. Il s’agira entre autres d’un Camp d'intégration, d'atelier d'écriture en droit de l’homme, la cohésion sociale et de peinture, de la sensibilisation sur les méfaits de la consommation des stupéfiants, de la mise en place des champs communautaires dans les deux communes, de la mise en place d'une coopérative des jeunes éleveurs à Tabligbo, de la mise en place d'une coopérative des jeunes femmes et filles productrices des cultures maraîchères. Le but primordial de ce projet est de mettre les jeunes ensemble pour activer la cohésion, l'harmonie et le climat de paix entre eux malgré leur statut social, leur provenance.

Lancé officiellement le même jour, ce projet va se tenir sur une durée de Six (06) mois et a reçu un accueil favorable auprès des jeunes bénéficiaires et une adhésion totale des leaders communautaires ainsi que celle des autorités locales.

 

Retourner aux articles

Commentaires

Laissez votre commentaire