en fr

Article

ACDIEF DOTE LES JEUNES DES COMMUNES DE YOTO 1 ET YOTO 2 DES CAPACITES ET TECHNIQUES DE SENSIBILISAITION SUR LES MEFAITS DE LA CONSOMMATION DES STUPEFIANTS.

ACDIEF DOTE LES JEUNES DES COMMUNES DE YOTO 1 ET YOTO 2 DES CAPACITES ET TECHNIQUES DE SENSIBILISAITION SUR LES MEFAITS DE LA CONSOMMATION DES STUPEFIANTS.

Poursuivant la mise en œuvre ses activités dans le cadre du projet jeunesse et microprojets connecteurs pour le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix dans les communes Yoto 1 et Yoto 2, l’association Action Collective Pour le Développement Intégral de l’Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF) a formé les jeunes des communes de Yoto 1 et Yoto 2 sur l'engagement civique et les techniques de sensibilisation sur les méfaits de la consommation des stupéfiants, de la drogue, du tabac et de l'alcool.

Ils sont 60 jeunes à avoir bénéficié de cette formation qui s’est déroulée sur deux jours dans chaque commune. Pour les premières journées, le module abordé était l'engagement civique et les deux dernières, le module a touché les techniques de sensibilisation sur les méfaits de la consommation des stupéfiants.

Après leur formation, lesdits jeunes ont pris d’assaut certains villages pour une campagne de sensibilisation de leurs pairs. L’objectif est de faire prendre connaissance et conscience à la population des méfaits de la délinquance juvénile à savoir le vol, la criminalité, le banditisme et autres qui occasionnent la consommation des stupéfiants et autres actes inciviques. La campagne a été faite de porte à porte avec les pancartes mis en terre, des affiches collées aux murs et aux places publiques.

Il faut noter qu’un tour médiatique a été fait sur les médias dans la localité pour une bonne vulgarisation de la campagne

Retourner aux articles

Commentaires

Laissez votre commentaire