en fr

Article

ACDIEF ET LE ROAPDH LÈVENT LA VOILE SUR LA TROISIEME EDITION DU FORUM SOUS REGIONAL SUR LA PAIX, LA SECURITE ET LES DROITS DE LHOMME EN AFRIQUE DE L’OUEST.

ACDIEF ET LE ROAPDH LÈVENT LA VOILE SUR LA TROISIEME EDITION DU FORUM SOUS REGIONAL SUR LA PAIX, LA SECURITE ET LES DROITS DE LHOMME EN AFRIQUE DE L’OUEST.

Annoncée depuis le mois de juin, la troisième édition du forum sous régional sur la paix et les droits de l’homme en Afrique de l’ouest qu’organisent chaque année l’association Action Collective pour le Développement Intégral de l’Enfance (ACDIEF) et de la jeune Fille, et le Réseau Ouest Africain pour la Paix et les Droits de l’Homme (ROAPDH) a été lancée officiellement ce jeudi 1er septembre 2022 au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé dans les locaux d’ACDIEF.

Présidant cette conférence, Mr Koudjovi GADJE Président du Réseau et Mr Aboubakar IBRAHIME, Représentant pays du Réseau ont de long en large fait la présentation du forum aux professionnels de médias et aux internautes tout en mettant un accent particulier sur la troisième édition. « Cette troisième édition est toute particulière parce qu’il y’a beaucoup d’innovations » à en croire le président du réseau. Ainsi dit la troisième édition du forum sous régional sur la paix et la sécurité et les droits de l’homme en Afrique de l’Ouest ayant pour thème « amplifier les connaissances et aptitudes des jeunes dans la consolidation de la paix, la bonne gouvernance, la migration, la résilience à l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest», évoluera sur trois étapes à commencer par la campagne digitale de sensibilisation contre les actes incitants à l’extrémisme violent et au terrorisme qui va permettre aux jeunes de prendre d’assaut les réseaux sociaux avec des messages de paix afin de sensibiliser les internautes, puis s’ensuivra avec la réalisation des séries de webinaire sur des thématiques spécifiques et enfin la rencontre en présentiel qui sera consacrée au bilan des pré activités et au renforcement des capacités des participants.

Le 21 septembre 2022 date à laquelle sera célébrée la journée internationale de la paix, est choisie pour débuter la campagne digitale, prémière activité de cette troisième édition du forum, quant aux séries des webinaires, elles vont être effectuées du 22 au 13 octobre et la rencontre en présentiel se fera du 26 au 28 Octobre.

Pour Aboubacar IBRAHIME, Représentant pays du Réseau « A cette troisième édition du forum, il faut s’attendre à beaucoup plus d’engagements, plus d’actes concrets de la part des jeunes »

L’appel est donc lancé à toute la jeunesse de la sous-région ouest africaine à participer activement aux différentes activités qui vont meubler cette troisième édition du forum sous régional sur la paix et les droits de l’homme en Afrique de l’ouest.

Un sincère merci à la Télévision deuxième (Tv2), Radio Metropolys et Radio Sahara Fm qui n’ont pas hésité une seule seconde à nous accompagner en tant que média sur cette troisième édition.

 

Retourner aux articles

Commentaires

  1. koudjovi | 2022-09-02 12:01:24

    félicitations à ACDIEF et au Directeur pour ces initiatives

    Commentaire
  2. Dzek | 2022-09-02 14:15:49

    félicitations à ACDIEF et ROAPDH pour l'initiative

    Commentaire

Laissez votre commentaire