en fr

Article

ACDIEF - MUNDO COOPERANTE/ PROJET ÊTRE FILLE EST UN DROIT

ACDIEF - MUNDO COOPERANTE/ PROJET ÊTRE FILLE EST UN DROIT

Dans le cadre de ses actions de promotion , de protection des droits de la jeune fille et la lutte pour la fin du mariage des enfants et du mariage précoce au Togo, l'association Action Collective pour le Développement Intégral de l'Enfance et de la jeune Fille (ACDIEF) a bénéficié de l'appui financier du partenaire  @Mundo Cooperante pour la réalisation du projet être fille est un droit dans la région centrale.

En vue de permettre une bonne exécution dudit projet, une réunion de cadrage a eu lieu ce lundi 07 Août 2023 avec le Comité de pilotage (COPIL). Le but de cette réunion était de faire approprier le Projet et ses contours au comité  et de présenter le cahier de charge à chaque membre du comité.

Conduite par le coordonnateur du projet, cette réunion a connu la participation de toute l'équipe de pilotage 

L'objectif dudit projet est de contribuer à la rétention scolaire des jeunes filles en situation sociale vulnérable et à risque à subir le mariage précoce et forcé dans la région centrale. Ceci à travers 5 grandes activités : Atelier d'informations avec les autorités locales, Établissement des jugements supplétifs et leur transcription, Dotation des bénéficiaires de Kits scolaires, Organisation des cours de soutien scolaire, et Appui financier pour le renforcement des AGR des parents.  Il sera exécuté sur une période de 05 mois 

Elles seront au total 300 jeunes filles en situation sociale vulnérable et à risque de subir le mariage précoce à bénéficier de ce projet dans 10 communes de la région centrale à savoir : Blitta 2&3, Tchamba 1,2&3 , Sotouboua 2&3, et Tchaoudjo 1,2&4.

#Acdief #Mundocoperante #EtreFilleEstunDroit #FinauMariagedesEnfants

Retourner aux articles

Commentaires

  1. MAMAN Houloud | 2023-08-22 13:57:40

    Félicitations pour cette initiative

    Commentaire
  2. flora MALM | 2023-11-29 13:52:43

    Merci à notre Partenaire Mundo Cooperante

    Commentaire

Laissez votre commentaire